RETOUR ET REMBOURSEMENT 

Si un article ne vous convient pas (hors référence 9000 soumis à accord de dénonciation de garantie ou de service après-vente), il vous suffit de nous le retourner par la poste dans un délai de 14 jours après réception de votre colis.

Bien entendu, l'article doit être neuf et ne pas avoir été utilisé. Il vous est simplement demandé de le retourner dans son emballage d'origine, accompagné d'une copie du bon de livraison ou de la facture, et de mentionner le motif du retour.

Précisez également si vous demandez un remboursement ou un échange, de plus, aucun frais de retour ne sera remboursé. Toutefois, comme le dis l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

Délai de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, comme l'annonce l'article L221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance à compter de la réception de la commande en France.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à L221-4 du code de la consommation

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens.Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Comme l’annonce l’article L221-19 du code de la consommation :

1° Le délai de rétractation commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;

2° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Délai de remboursement

Conformément à la réglementation, en cas de retour du bien ou d'annulation de la commande, l'entreprise S.P.O Sélection remboursera le client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

En cas d'annulation demandée par le client, les frais de port déjà engagés par l'entreprise S.P.O Sélection ne seront pas remboursés.

Moyens du remboursement

Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui choisi par le client au moment de la commande. S.P.O Sélection peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.

Essayage

Aucun envoi d'articles pour essayage ne sera réalisé.

Reprise des articles

Seuls les articles retournés dans leur état et emballage d'origine seront repris et remboursés / échangés. Les articles textiles doivent par ailleurs être toujours munis de leur(s) étiquette(s) d'origine sans quoi ils deviendront impropres à la vente.

La SARL S.P.O Sélection se réserve le droit de refuser le remboursement d'un article qui a été utilisé ou détérioré.

Retour des articles

Les articles ne convenant pas pourront être retournés à l'entreprise sous réserve de notre accord préalable (mail, téléphone ou voie postale). Ceux-ci devront nous adressés via Colissimo simple (toute assurance ou recommandation optionnelles seront à la charge du client).

Le retour devra être adressé à l'adresse suivante :

SARL S.P.O Séléction
1 Rue Jean Cavaillès
79400 Saint-Maixent-l’École

Une question concernant votre retour ?

Prenez contact avec le service client au 05 49 35 10 95 ou par mail à l'adresse service@xtrem-limit.com